Finistère : Dormir dans la maison des gardiens des phares de l’île Vierge


Finistère - Dormir dans la maison des gardiens des phares de l'île Vierge

Phares de l’Île Vierge @ philippe paternolli – stock.adobe.com

Pour une nuit d’exception dans un site unique, direction le pays des Abers en Bretagne ! Renovée et transformée en gîte, la maison des gardiens des phares de l’île Vierge peut accueillir jusqu’à 9 personnes. Précieux repère pour les marins et icône du pays des Abers, l’île Vierge abrite deux phares : un premier édifice de 33 m construit en 1845 et un deuxième phare de 82,50 m, le plus haut du monde construit en pierre de taille.

C’est au pied du petit phare que les visiteurs pourront dormir, comme l’ont fait les gardiens jusqu’en 2010, dans une maison de 150 m2 aux voûtes en pierres blanchies à la chaux avec un sol aux dalles de granit d’origine. Elle contient 4 chambres de 2 à 3 couchages dont les traditionnels lits clos en bois sculpté.

Possibilité de monter jusqu’au sommet du petit phare, spot idéal pour admirer le lever et/ ou le coucher de soleil, au cœur d’une coupole vitrée.

Tarifs : 640-1040 € selon la saison (séjours de  2 nuits), pour 9 personnes. Réservations ouvertes pour 2023 (lien ci-dessous).

Plus d’infos sur le net :

Abers Tourisme

Infos destination :
Bretagne



Source link

Voir aussi :  Voyage i Breskvica na dodeli MAC nagrada komentarisali Baka Praseta!

Vous aimerez aussi...