Le voyage des desserts glacés dans le monde entier

Imaginez un monde où vous pouvez voyager dans n’importe quel pays et déguster une délicieuse et rafraîchissante friandise glacée, quel que soit le temps qu’il fait dehors. Cela semble assez incroyable, non ? Eh bien, heureusement pour vous, ce monde magique existe – il s’appelle le monde des desserts glacés !

De la crème glacée au gelato en passant par les cornets de glace, il y a une friandise glacée pour tous les goûts. Et ce qui est encore mieux, c’est que ces délices sucrés peuvent être trouvés dans presque tous les coins du monde. Que vous cherchiez à échapper à la chaleur d’une journée d’été ou à vous réchauffer par une froide nuit d’hiver, il y a forcément un dessert glacé qui vous conviendra.

la glace coco de thaillande à gouter une fois dans sa vie


La crème glacée : Un plaisir frais pour les journées chaudes
Quel que soit le pays où vous vous trouvez, il y a de fortes chances que vous trouviez de la crème glacée au menu. Ce dessert crémeux et onctueux existe depuis des siècles et reste l’une des friandises les plus populaires au monde. Bien que la recette de la crème glacée varie selon l’endroit où vous vous trouvez, elle contient généralement une combinaison de lait, de crème, de sucre et d’arômes.

L’un des parfums les plus emblématiques de la crème glacée est la vanille. Ce parfum classique a été introduit pour la première fois en France au XVIIe siècle et est rapidement devenu le préféré de la noblesse. Aujourd’hui, la vanille reste l’un des parfums de crème glacée les plus populaires au monde. D’autres parfums populaires sont le chocolat, la fraise, la menthe aux pépites de chocolat et les biscuits à la crème.

Voir aussi :  Cinq plages des Seychelles à ne pas rater

Gelato : Un plaisir rafraîchissant en Italie
Si vous vous trouvez en Italie et que vous avez envie de quelque chose de sucré, alors le gelato est certainement la solution. Ce délicieux dessert glacé est fait de lait, de sucre et de divers arômes, mais contrairement à la crème glacée, le gelato contient moins de graisse de lait et d’air, ce qui le rend plus dense et plus savoureux. En ce qui concerne les parfums de gelato, les possibilités sont infinies. Mais parmi les plus populaires, citons le chocolat, la pistache, le sorbet à la framboise et la nocciola (noisette).

Les cornets à glace : Un plaisir croustillant pour les jours d’hiver
Les cornets à neige peuvent ressembler à de la glace pilée – et c’est le cas – mais il y a une différence essentielle entre ces deux collations glacées. Les cornets sont fabriqués avec de la glace pilée, tandis que la glace râpée est faite de flocons de glace. Les cornets à glace sont originaires d’Asie et ont été introduits en Amérique du Nord par des immigrants au début du XXe siècle. De nos jours, les cornets à glace sont disponibles dans toutes sortes de parfums, mais les plus populaires sont la cerise, le pamplemousse, la framboise, etc. Quelle que soit la saveur que vous choisissez, les cornets à glace sont sûrs de satisfaire votre envie de sucreries par une froide journée d’hiver

Conclusion : Si vous avez faim et soif en même temps (ce qui, soyons honnêtes, arrive plus souvent que nous ne voulons l’admettre), envisagez de vous laisser tenter par l’une de ces friandises glacées du monde ! De la crème glacée riche et crémeuse à la glace rafraîchissante en passant par les cornets de glace croustillants, il y a forcément un dessert qui vous plaira, où que vous soyez dans le monde. Alors la prochaine fois que vous aurez chaud ou froid, ou que vous aurez simplement besoin de quelque chose de sucré, rappelez-vous que ces délices glacés ne sont qu’à quelques cuillères de vous !

Voir aussi :  dans le Berlin-Paris, la nuit chaotique des rescapés de la voiture 427

Vous aimerez aussi...