les destinations touristiques où les prix des nuitées flambent, et les alternatives


Les prix des nuitées Airbnb s’envolent dans certaines destinations. Découvrez lesquelles et trouvez des alternatives à des tarifs plus abordables. stock.adobe

PALMARÈS EXCLUSIFLe Figaro a analysé les prix des nuitées en Airbnb dans plus de 450 destinations touristiques en France, des villes au littoral en passant par la campagne et la montagne. Voici les communes où l’inflation galope, et celles où les hausses sont plus modérées, pour vous guider dans vos choix de prochaines vacances.

Préparez-vous à la douloureuse si, comme des millions de Français, vous avez vos habitudes de vacances ou de week-end sur Airbnb : à l’image des locations touristiques et de l’hôtellerie, les tarifs des nuitées de courte durée flambent. Et sur la plateforme américaine peut-être plus qu’ailleurs, comme le symbolise la folle envolée des prix pour les Jeux Olympiques 2024 de Paris. Mais la hausse, bien réelle, doit être nuancée : elle n’est pas aussi importante et uniforme sur le territoire, comme le démontrent nos classements.

En analysant finement les plus de 450 destinations touristiques françaises (villes, montagne, campagne et littoral) disposant de manière continue d’au moins 20 annonces de locations Airbnb en logement entier, les alternatives existent pour des vacances aux tarifs plus raisonnables – ou moins délirants -, souscrites auprès d’hôtes qui, en moyenne, ont dégagé un revenu médian de près de 4000 € brut en 2022. La plateforme californienne, dont la France est devenu le principal marché après les États-Unis, étend son emprise, suivie par une clientèle plutôt jeune…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Voir aussi :  Video voyages SYLVIE en Asie du Sud-Est

Vous aimerez aussi...