Nouveau : La visite d’entreprises en Occitanie avec le Routard


Nouveau - La visite d'entreprises en Occitanie avec le Routard

Coopérative oléicole l’Oulibo © CRTL Occitanie

La visite d’entreprise, ou tourisme de savoir-faire, a le vent en poupe ! De nombreuses entreprises sont régulièrement ouvertes au public, donnant ainsi l’occasion de découvrir une multitude de métiers : agriculteur, œnologue, maroquinier, potier, vigneron, coutelier, chocolatier…

Le Routard, la Région Occitanie à travers son Agence de Développement Économique, et Entreprise et Découverte s’associent pour vous faire découvrir la région Occitanie et ses savoir-faire !

Le guide de la visite d’entreprises en Occitanie est un outil indispensable qui vous propose une nouvelle façon de faire du tourisme : il contient les infos utiles pour bien choisir et préparer sa visite, des anecdotes surprenantes et des cartes avec les entreprises positionnées.

Envie de comprendre comment ça marche, de découvrir les coulisses ? En Occitanie, près de 200 entreprises sont ouvertes à la visite, comme le fleuron de l’aviation Airbus à Toulouse. Le plus grand site aéronautique d’Europe vous propose de découvrir son processus de production et les essais en vol.

Parmi les autres entreprises à voir, vous aurez aussi l’occasion de profiter d’une visite guidée au cœur du journal régional du Grand Sud : La Dépêche du Midi. La société coopérative Ethiquable, à Fleurance, a installé une chocolaterie équitable et bio que vous pouvez également explorer. L’expérience se poursuit dans la cacaothèque et dans l’espace dégustation de la boutique.

En tout, pas moins d’un million et demi de visiteurs poussent chaque année les portes des entreprises occitanes. Toutes sont en activité, et accueillent du public dans leurs murs au cœur de la production : partez à leur rencontre avec le Routard !

Disponible chez votre libraire au prix de 12,94€.

Plus d’infos sur le net :
Pour commander votre guide

Infos destination :
Languedoc-Roussillon, Midi toulousain – Occitanie, Montpellier, Toulouse



Source link

Voir aussi :  Devenir Propriétaire en Thaïlande : Leasehold vs Freehold ?

Vous aimerez aussi...