où voyager en septembre ? La carte des restrictions, pays par pays


Tests PCR ou antigéniques, vaccination, quarantaine… Tout savoir des conditions de voyage pour les Français. Le Figaro / Datawrapper

INFOGRAPHIE – Les barrières sanitaires se lèvent une à une pour les touristes. Votre destination de vacances est-elle concernée ? Notre carte interactive recense les restrictions encore en vigueur dans le monde.

La poussée de cas de Covid-19 qui a marqué le mois de juillet s’est estompée sans provoquer le retour des restrictions sanitaires en Europe. La menace d’une 8e vague en France appelle néanmoins à la prudence en cette période de rentrée. La nouvelle loi sanitaire entrée en vigueur en France le 1er août entérine la fin des confinement, couvre-feu et passe sanitaire. Le gouvernement pourra toutefois imposer un test PCR aux voyageurs entrant dans l’Hexagone dans certains cas. Prudence néanmoins : quelques formalités restent en vigueur, en particulier en dehors de l’Europe.

La rédaction du Figaro recense dans une carte interactive les conditions de voyage qui s’appliquent aux vaccinés à destination de l’Europe et des pays les plus touristiques. À ce jour, 94,6 % de la population française de plus de 12 ans a reçu au moins deux doses de sérum, selon Covidtracker, et plus de 64,9 % ont effectué leur rappel. Contrôles aux aéroports, tests PCR ou antigéniques, quarantaine ou isolement… Ces…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 97% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Voir aussi :  VOYAGE DE NOCES - THAILANDE - NOVEMBRE 2019

Vous aimerez aussi...