Ce nouveau service d’Air France va soulager les passagers, mais il faudra payer pour y accéder


En vue des Jeux Olympiques de Paris, la compagnie aérienne élève son niveau de service dans l’aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle. Une nouvelle offre de conciergerie pour tous ses clients est disponible depuis ce 11 juin, pour toutes les réservations de vols opérés par Air France ou assurés en partage de codes par un partenaire.

À partir de ce 11 juin 2024 à Paris-Charles de Gaulle, Air France propose une nouvelle offre de conciergerie dédiée à ses clients, marquant un tournant dans l’expérience aéroportuaire réservée jusqu’alors aux rich and famous voyageant en première classe.

Désormais, que ce soit au départ, à l’arrivée ou lors d’une correspondance, tous les passagers pourront bénéficier d’un accompagnement sur-mesure pour «un parcours fluide et sans stress». Ce lancement, coïncidant avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 dont Air France est partenaire officiel, marque une nouvelle étape dans l’amélioration de l’offre.

Un accompagnement privilégié pour tous les passagers

Désormais les clients voyageant en Economy, Premium Economy et Business auront accès à plusieurs services optionnels via «Air France Conciergerie». Ces services incluent un transfert privé au départ vers l’aéroport, un accueil personnalisé dès le parvis des départs, une assistance pour les bagages et un passage rapide à travers les files prioritaires, jusqu’au salon pour les clients éligibles ou directement à la porte d’embarquement.

Grand chic également au retour à l’arrivée à Roissy CDG, où un concierge attendra les passagers à la porte de l’avion pour les guider à travers les démarches prioritaires de l’aéroport, en s’occupant notamment de leurs bagages et les accompagnant jusqu’à leur véhicule de transfert privé. Ce dernier est disponible vers Paris intra-muros, les villes de la petite couronne parisienne, et dans un périmètre de 40 km autour de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

Voir aussi :  Espagne : Naturisme aux Canaries : les meilleures plages

Lors des correspondances, le service offre un accueil dès la passerelle du vol d’apport et un accompagnement jusqu’au salon pour les clients éligibles, puis jusqu’à la porte d’embarquement du vol suivant en passant par les files prioritaires. Et pour les autres ? Pour les clients non éligibles souhaitant profiter des salons d’Air France à Paris-Charles de Gaulle, une option supplémentaire est disponible, rajouter 75 € (Les membres Flying Blue Silver bénéficient d’une réduction de 25%, NDLR). Ils bénéficieront également d’un accompagnement du salon jusqu’à leur porte d’embarquement à l’heure de leur vol.

Réservation et prise en charge personnalisée

Les services de conciergerie sont réservables via le site airfrance.fr ou par téléphone, jusqu’à 18 heures avant le départ. Une fois la réservation effectuée, les clients recevront un email de confirmation, suivi d’un contact téléphonique 72 heures avant le vol pour finaliser les détails de l’accompagnement personnalisé, incluant la prise en charge des bagages et les besoins spécifiques.

Bien sûr cela a un coût, et les tarifs varient en fonction du nombre de clients bénéficiaires. Compter de 400 € pour une personne seule (ou 80.000 miles) à 550 € pour 4 clients (ou 110.000 miles). Chaque concierge ne pouvant prendre en charge que quatre personnes maximum, il faudra miser sur un ajustement des tarifs pour les groupes plus importants.

Un nouveau parcours pour les clients La Première

Suites du Salon La Première d’Air France à Paris-Charles de Gaulle
Air France

Mais que les clients de La Première jusqu’ici seuls privilégiés se rassurent, la compagnie annonce dans le même temps une nouvelle expérience pour ces derniers à Paris-Charles de Gaulle : l’ouverture en juillet d’un parcours privatif inédit.

Voir aussi :  Sloba Radanovic o Baki Prasetu , Voyage i devojci (TV KCN 03.02.2020)

Dès l’arrivée à l’aéroport, chaque client La Première sera accueilli par un porteur pour une prise en charge immédiate des bagages. Il sera ensuite conduit dans une nouvelle bulle de confort de plus de 550 m2 pour un départ en toute sérénité, puisque cet espace exclusif de quinze places assises et deux salons privés (dont une zone dédiée permettant de se restaurer, se doucher et récupérer ses bagages), permettra surtout de réaliser en toute discrétion toutes les formalités liées au départ. Le vrai luxe.



Source link

Vous aimerez aussi...