Pays-Bas : ARTIS à Amsterdam, la vie dans tous ses états


Pays-Bas - ARTIS à Amsterdam, la vie dans tous ses états

© ARTIS

En partenariat avec ARTIS

Il n’y a pas que Van Gogh, Rembrandt, les canaux et les cafés bruns à voir à Amsterdam. Facilement accessible en train, cette capitale à taille humaine est également une destination idéale pour en apprendre davantage sur les êtres vivants, de la plus petite vie dans ARTIS-Micropia à la plus grande dans ARTIS-Planetarium. Des différentes espèces de plantes et d’animaux du ARTIS Amsterdam Royal Zoo aux similitudes entre les hommes, les animaux et les plantes de l’ARTIS-Groote Museum. Chaque arbre, chaque créature, chaque bâtiment et chaque planète a sa propre histoire, et ARTIS la raconte depuis 1838. Visitez ARTIS au cœur d’Amsterdam.


© ARTIS

Allez-y en famille, tout y est propice à l’émerveillement et à la découverte en s’amusant. Commencez par un musée unique au monde : ARTIS-Micropia entièrement consacré à l’univers fascinant des microbes. Vous ne pouvez pas les voir, mais ils sont là. Ils sont sur vous. En vous. Et vous en avez plus de cent mille milliards. Ne vous inquiétez pas, chez ARTIS-Micropia, le scanner corporel vous permet d’en savoir plus sur les microbes présents dans votre propre corps et d’en apprendre davantage sur ces formes de vie extrêmement efficaces et importantes. Découvrez les microbes que vous échangez lors d’un baiser avec le Kiss-o-Meter… afin de voir votre moitié sous un jour nouveau !


© ARTIS

Dans les murs historiques du l’ARTIS-Groote Museum rénové, vous ferez un voyage personnel qui vous surprendra sans doute tout autant. D’où venons-nous ? Comment sommes-nous reliés ? Découvrez les similitudes avec les plantes, les autres animaux et les microbes grâce à l’art, à la vidéo et aux installations numériques. Saviez-vous que vos intestins font la même chose que les racines des arbres ? Saviez-vous que vous vous déplaciez comme un crocodile lorsque vous rampiez sur le sol lorsque vous étiez enfant ? Nous avons peut-être plus de choses en commun que vous ne le pensiez ! Regarde autour de toi et vois comment tous les êtres vivants sont imbriqués les uns dans les autres. Fascinant !


© ARTIS

Enfin, toute la beauté du monde animal vous attend à ARTIS Amsterdam Royal Zoo, l’un des plus anciens zoos du monde, fondé en 1838. Une institution dédiée à l’amour de la nature, où vous pourrez observer quelque 700 espèces d’animaux et de plantes, mais aussi explorer les mystères de l’espace dans le Planétarium.

Au fil de la promenade, vous pourrez admirer les nombreuses espèces qui se côtoient dans la Maison de la forêt et la Maison des oiseaux, et observer les girafes, les zèbres et les koudous qui s’entremêlent dans la savane. Un autre point fort est le battement d’innombrables ailes colorées dans le pavillon des papillons ! La même profusion de couleurs se retrouve dans les allées du jardin botanique, avec ses parterres de fleurs odorantes. Parcourez le parc historique de la ville avec ses nombreux monuments et n’oubliez pas de faire une pause reposante dans l’un de nos restaurants végétariens.

Profitez de la nature en plein centre d’Amsterdam.

Toutes les infos pour préparer votre visite : https://www.artis.nl/nl/language/informations-pratiques/

Infos destination :
Amsterdam, Pays-Bas



Source link

Voir aussi :  ?? VLOG THAILANDE - COMMENT RESTE MOTIVE EN VOYAGE

Vous aimerez aussi...