Pourquoi Hawaï est (aussi) une destination rêvée pour un voyage de noces


Moins couru que les Maldives ou l’île Maurice mais tout aussi dépaysant, Hawaï attire de plus en plus de jeunes mariés désireux d’une lune de miel différente, et on vous dit pourquoi.

Lorsque Valentine a choisi sa destination pour son voyage de noces, elle a dû concilier ses envies de farniente, d’eau turquoise avec les besoins d’adrénaline et d’aventure de son mari. «J’avais envie d’une destination plus originale que la Thaïlande ou les Seychelles, je me suis souvenue avoir vu le film Les Descendants avec George Clooney tourné à Hawaï . J’avais été émue par les paysages grandioses et surtout l’Aloha Spirit, ce partage de tolérance et de gentillesse de ses habitants, qui rendent la destination unique. D’ailleurs, je conseille à tous ceux qui ont envie de se rendre à Hawaï , de regarder ce film» raconte la jeune femme, des étoiles encore dans les yeux et l’émotion dans la voix. Comme de nombreuses îles paradisiaques, Hawaï coche toutes les cases avec une météo clémente toute l’année, des plages de sable fin, une eau transparente et des paysages à couper le souffle, mais l’archipel a encore plus à offrir avec son concentré d’expériences uniques et surtout son peuple attachant.

Six îles, entre plages et volcans

Kauai s’est formée il y a cinq millions d’années, ce qui en fait la doyenne de l’archipel d’Hawaï.
susanne2688 / stock.adobe.com

Si l’archipel compte 137 îles, mais seules six sont destinées au tourisme, avec chacune leur identité. Oahu avec la ville de Honolulu, offre un équilibre entre vie nocturne et activités sportives comme le surf ou les randonnées. Maui et ses plages raviront les adeptes de farniente. Lanai et Molakai sont les moins fréquentées, Big Island et ses volcans est la plus sauvage. Quant à Kauai, ce n’est pas pour rien qu’elle est surnommée «l’île jardin« tant ses paysages sont spectaculaires. Proches les unes des autres, il est recommandé d’en visiter plusieurs lors d’un voyage.

Voir aussi :  Voyages E.Leclerc - Offre choc : Circuit Thaïlande

S’initier à des activités sportives avec des légendes vivantes

Berceau du surf et d’autres sports nautiques, Hawaï compte de grands champions.
Alessandro Biascioli – stock.adobe.com

Berceau du surf et d’autres sports nautiques, Hawaï compte de grands champions. Debbie Misajon, directrice de l’agence de voyages The Coconut Traveler propose à ses clients de vivre des expériences uniques, introuvables sur internet. «Lorsqu’un client me demander d’organiser une séance de bodysurf, je fais appel à Mark Cunningham, l’un des plus grands waterman au monde, pour la pirogue hawaïenne, ce sera Jim Foti, le champion de canoë. Il a gagné toutes les plus grandes courses. J’ai grandi à Hawaï, j’ai un réseau que les autres n’ont pas et qui me permet de créer de la magie

Vivre la culture hawaïenne

L’hôtel Rosewood Kona Village a tout misé sur la culture locale.
Photo presse

Ouvert en juillet 2023, l’hôtel Rosewood Kona Village a tout misé sur la culture locale. De la construction des hales (habitat traditionnel) en toit de chaume, à la collaboration étroite avec des artistes locaux et des Hawaïens natifs, en passant par la pratique des sports aquatiques ancestraux comme la pirogue à balancier… Aucun détail n’a été oublié pour faire vivre une expérience hawaïenne aux clients. Premier hôtel à Hawaï à fonctionner à 100% à l’énergie solaire, Kona Village peut aussi se vanter d’être le resort qui a le mieux réussi l’intégration de la culture locale, sans tomber dans le kitsch.

Profiter d’expériences romantiques uniques

Quoi de plus romantique qu’un lever du soleil au parc national Haleakala à Maui ?
AdobeStock

De la nuit dans une tente chic à observer les étoiles, au petit déjeuner pris en haut d’un volcan, en passant par le dîner en amoureux dans une cabane perchée avec vue sur l’océan et des musiciens jouant de l’ukulélé, les occasions de vivre des moments inoubliables ne manquent pas. Mais, Hawaï n’est pas que synonyme de luxe. Que ce soit le parc national des volcans sur Big Island (hawaiivolcanohouse.com) ou bien celui de Koke’e à Kauai (akamaihawaiiproperties.com), des cottages au plus près des éléments sont à disposition des aventuriers. Quoi de plus exceptionnel que d’être réveillé au petit matin par les rayons du soleil rasant les strates d’un canyon ou de voir au loin se dessiner le crépitement de la lave rougeoyante dans le cratère d’un volcan à la tombée de la nuit. Idyllique.

Voir aussi :  comment éviter les mauvaises surprises lors d'une réservation en ligne ?



Source link

Vous aimerez aussi...