Infographie : Voyage et sport : les résultats de notre enquête


Infographie - Voyage et sport : les résultats de notre enquête

Nous avons lancé une série de sondages afin de mieux vous connaître et de mieux répondre à vos attentes ! Après nos enquêtes Tourisme et écologie, Voyage à véloVoyage en soloVoyage & Télétravail ou encore Voyage & Cinéma, à  l’approche des Jeux Olympiques de Paris, découvrez celle sur les liens entre les vacances et la pratique sportive.

Seules 11% des personnes interrogées ont déjà entrepris un voyage exclusivement dans le but d’assister à un événement sportif majeur tel que les Jeux Olympiques ou la Coupe du Monde. Cependant, un pourcentage significatif de 53% a déjà assisté à un match, tournoi ou événement similaire pendant ses vacances.

Ce lien entre les vacances et le sport se confirme également par le fait que 91% des sondés font du sport de façon plus ou moins intense pendant leurs vacances. Pour certains, cela influence même le choix de leur destination de vacances, avec 30% avouant avoir choisi un endroit en raison de ses opportunités sportives.

En ce qui concerne les sports les plus pratiqués pendant les vacances, la randonnée et le trekking se distinguent comme les activités les plus répandues, suivies de près par les sports nautiques et les sports d’hiver.

  • 79% : randonnées, trekking 
  • 34% : sports nautiques 
  • 33% : sports d’hiver (ski, snowboard..) 
  • 26% : autres (danse, golf…) 
  • 11% : sports extrêmes (escalade, parapente…) 
  • 10% : sports collectifs (football, basketball…)

voyage à sport

Etude Routard.com menée à bien via un questionnaire auprès d’un échantillon de 195 internautes du site routard.com entre le 30 novembre 2023 et le 5 février 2024.



Source link

Voir aussi :  Rwanda

Vous aimerez aussi...