Suisse : Le Glacier Express : la magie des Alpes suisses en train panoramique


Suisse - Le Glacier Express : la magie des Alpes suisses en train panoramique

© Rhätische Bahn / Christof Sonderegger

En partenariat avec Railtour

C’est l’un des plus beaux parcours en train de Suisse, voire d’Europe : la ligne du Glacier Express, le « train rapide le plus lent du monde », qui relie Saint-Moritz (Grisons) à Zermatt (Valais), en parcourant le sud de la Suisse sur 300 km en 8 h environ.

En chemin, ce train panoramique équipé de grandes baies vitrées jusqu’au toit, traverse 291 ponts et 91 tunnels, – dont les spectaculaires viaduc de Landwasser et tunnels hélicoïdaux de Bergün et Preda -, donnant à voir de féériques paysages alpins, comme les gorges du Rhin, le site UNESCO Jungfrau-Aletsch ou le mythique mont Cervin.  


© Rhätische Bahn / Christof Sonderegger

Aux premières loges pour admirer la beauté des Alpes

Le trajet a beau durer 8 heures, on ne s’ennuie jamais tant le spectacle est exceptionnel. Hiver comme été, la magie des Alpes suisses est au rendez-vous du voyage : sommets enneigés, glaciers, torrents, chutes d’eau, forêts profondes, vastes prairies couvertes de fleurs, villes typiques comme Coire (capitale du canton des Grisons), chalets en bois… On reste bouche bée d’admiration !

Spécialement conçu pour les touristes, le Glacier Express met à la disposition des voyageurs des audioguides multilingues et un service de restauration à la place pour déguster une gastronomie d’exception en admirant le spectacle de la nature. De quoi faire plaisir à ses papilles et à ses pupilles en même temps…


© Glacier Express / Stefan Schlumpf

Un forfait de trois jours à la carte

Pour vivre cette expérience ferroviaire hors du commun, railtour, spécialiste suisse des voyages en train, propose des séjours individuels à la carte à partir de trois jours incluant train, hôtels et activités en option, avec une journée de découverte des élégantes stations de montagne Saint-Moritz et Zermatt, connues dans le monde entier, avant et après le voyage en Glacier Express. Profitez-en pour explorer leur magnifique environnement alpin.
Ainsi, à Saint-Moritz, ne manquez pas le téléphérique de la Diavolezza, pour admirer la beauté étincelante des glaciers et le Piz Bernina, la plus haute montagne des Alpes orientales.

Au départ de Zermatt, rejoignez la station de ski la plus haute d’Europe (3 883 m) avec la télécabine Matterhorn Glacier Paradis ou la plate-forme d’observation du Gornergrat, en empruntant le plus haut train à crémaillère d’Europe. Le panorama sur le Cervin, le Mont-Blanc et d’autres sommets dépassant les 4 000 m est inoubliable !

Bon à savoir : le forfait inclut le Swiss Travel Pass qui permet aux voyageurs résidant hors de Suisse de bénéficier en plus de 50% de réduction pour le train à crémaillère du Gornergrat à Zermatt ou le téléphérique de la Diavolezza à Saint-Moritz.

Pour réserver votre séjour : https://www.railtour.ch/voyages-en-train/Glacier-Express-St-Moritz-Zermatt/

Infos destination :
Suisse



Source link

Voir aussi :  VERSEAU JUILLET 2019 ¦ *CLARTÉ* POUR QUE RIEN NE VOUS ÉCHAPPE ¦ ⛅️? ?

Vous aimerez aussi...