Voyage : Australie : le Queensland, 3 bonnes raisons d’y aller


Voyage - Australie : le Queensland, 3 bonnes raisons d'y aller

South Whitehaven Beach, Whitsundays © Tourism & Events Queensland

En partenariat avec Australie à la Carte

De la Grande Barrière de corail aux forêts tropicales, nous avons sélectionné le meilleur du Queensland, entre Brisbane la cool, parc nationaux sauvages et paysages spectaculaires.


Heart Reef, Whitsundays © Tourism & Events Queensland

Grande Barrière de corail et Whitsundays : s’émerveiller devant le bleu du Pacifique

La Grande Barrière de corail, inscrite au patrimoine mondial, s’étend sur plus de 2 000 kilomètres au fond de l’océan Pacifique : ce massif corallien est si large qu’il est visible depuis l’espace ! La Grande Barrière de corail abrite des dizaines de milliers d’espèces de poissons tropicaux colorés, des éponges, des coraux de tailles et de couleurs incroyables, mais aussi des baleines, dauphins et tortues.

Les bateaux partent de Cairns et de Port Douglas, à la journée. L’excursion est accessible à tous, il est possible d’y faire son baptême de plongée. Et quel baptême ! C’est sans doute le plus beau spot de plongée au monde, dont on se souvient à vie… On peut aussi prolonger l’expérience sur plusieurs jours pour explorer des récifs moins fréquentés ou vous pourrez même devenir biologiste marin pendant une journée.

Autre paradis tropical : l’archipel des Whitsundays, qui mérite tous les superlatifs. En forme de croissant de lune, Whitsunday Island est la plus grande île montagneuse de l’archipel. La mer azur et limpide, les plages de sable fin et blanc comme on en voit rarement dans une vie, et la faune sous-marine extraordinaire forment un décor plus époustouflant qu’une carte postale. Les Whitsundays se découvrent en bateau le temps d’une excursion, à bord d’un voilier loué ou en croisière d’île en île. Une expérience unique à vivre de jour comme de nuit.


Noosa Everglades, Sunshine Coast © Tourism & Events Queensland

Brisbane et la Sunshine Coast : vivre la cool attitude australienne

On a un faible pour « Brissie », comme la surnomment affectueusement ses habitants. Climat doux toute l’année, ambiance tropicale décontractée, vie nocturne bouillonnante…. Brisbane a l’étoffe d’une mégalopole tout en restant cool, accueillante, agréable à vivre et à visiter. Son centre-ville se découvre à pied en deux heures, et il fait bon flâner le long de son fleuve, sur les berges aménagées.  Capitale culturelle du Queensland, la ville offre aussi une diversité de musées, d’architectures et de restaurants très intéressante. On ne s’y ennuie jamais.

Brisbane est un bon point de départ pour sillonner la Sunshine Coast, à 100 km au nord. Avec ses 300 jours de soleil par an et ses plages de sable doré à l’infini, c’est l’étape farniente idéale. L’arrière-pays ne manque pas d’attraits non plus : on y trouve des parcs nationaux jalonnés de pistes 4×4, des lacs, montagnes et forêts tropicales, sans oublier les impressionnantes Glass House Mountains avec ses cascades et randonnées inoubliables.

Vivez un éco-safari au cœur des Everglades de Noosa (l’un des deux Everglades au monde), découvrez une forêt d’eucalyptus, des mangroves et différentes voies navigables. Entre le lac Cootharaba et l’île Fraser, c’est l’un des écosystèmes les plus diversifiés d’Australie avec plus de 44% de toutes les espèces d’oiseaux australiennes.

Ceux qui aiment faire ripaille s’arrêteront dans les petites villes de Montville et Maleny, appréciées pour leurs bistrots de charme et leurs restaurants étoilés.


Undara Volcanic National Park, Tropical North Queensland © Tourism & Events Queensland

Outback et North Queensland : l’aventure avec un grand A

Un horizon ocre sans fin. Des terres écrasées par le soleil, celles des aborigènes. De denses forêts tropicales. Bienvenue dans « l’Outback », l’arrière-pays du North Queensland, une région à l’histoire et aux paysages fascinants. Uniques au monde. Facilement accessible depuis Cairns, l’Outback mérite un séjour de plusieurs nuits pour l’explorer en voiture, à son rythme.

Rejoignez les Atherton Tablelands, un plateau à plus de 1 000 m d’altitude qui renferme des lacs de cratère, des cascades et des figuiers géants. L’Undara Volcanic National Park complète cette immersion dans les paysages volcaniques.

Plus d’infos sur le net :

Préparez votre séjour dans le Queensland en Australie

Infos destination :
Australie



Source link

Voir aussi :  [ VOYAGE JAPON ] 3 IDÉES POUR MANGER PAS CHER À TOKYO ??

Vous aimerez aussi...