Accor va remettre l’Orient-Express sur les rails


Le convoi de 17 voitures a été retrouvé en 2015 en Pologne grâce aux recherches d’Arthur Mettetal, chargé par la SNCF de faire un inventaire mondial de l’Orient-Express. Xavier Antoinet

EXCLUSIF – Le groupe hôtelier français relancera en 2024 le Nostalgie-Istanbul-Orient-Express. Un ensemble de 17 voitures à l’histoire mouvementée qui ressuscitera le mythe du train de luxe le plus célèbre au monde.

Sa simple évocation suffit à nous transporter dans l’imaginaire des grands voyages ferroviaires. Celui des locomotives à vapeur, du service raffiné et des wagons-lits à la décoration embellie d’éléments précieux. Alors que 2023 marquera les 140 ans du lancement de l’Orient-Express, le groupe hôtelier Accor, qui détient désormais la marque «Orient-Express», annonce la remise sur les rails du Nostalgie-Istanbul-Orient-Express en 2024, perpétuant ainsi le mythe du train le plus célèbre du monde qui reliait Paris aux portes de l’Asie.

Accor a confié à l’architecte Maxime d’Angeac la mission de faire renaître la légende du train de luxe en décorant les 17 voitures (12 voiture-lits, un restaurant, trois salons et un fourgon) datant des années 1920-1930. Leur design, qui sera révélé au dernier trimestre 2022, apportera des touches contemporaines au style Art Déco originel. « La renaissance du train sera confiée à des artisans français et à des maisons de luxe françaises. Nous voulons en faire une…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Voir aussi :  MARIAGE EN CORÉE VS FRANCE - Une expérience totalement différente

Vous aimerez aussi...