«Ailleurs», le podcast du Figaro qui vous fait voyager autrement : destination Singapour


«Ailleurs», le podcast du Figaro qui vous fait voyager autrement Le Figaro

Faire un voyage qui s’écoute. Chaque saison, des insiders, spécialistes de leur domaine, emmènent les auditeurs avec une passion et une énergie communicatives, découvrir une destination en mode immersif. La première saison explore Singapour. Tendez l’oreille, vous êtes… «Ailleurs» !

Quels lieux expriment le mieux une destination ? Quelles saveurs, quelles odeurs l’enchantent ? Comment cultive-t-elle sa véritable nature ? Dans ce nouveau podcast, des insiders, spécialistes de leur domaine et animés par une passion communicative, emmènent les auditeurs faire un voyage qui s’écoute. Une découverte en mode immersif. La première saison est consacrée à Singapour, effervescente mégapole d’Asie du Sud-Est.

Singapour est une ville tournée vers les affaires et le commerce. Mais il serait dommage de s’en tenir à cette image réductrice. Il existe également un autre Singapour, celui de l’art, un Singapour pétri d’énergies créatives qui donnent à cette ville une touche de fantaisie et d’exubérance.

Dans ce quatrième épisode, notre reporter, Jean-Bernard Carillet, est parti à la rencontre de Guillaume Lévy-Lambert, un Français installé depuis plus de deux décennies à Singapour, où il est propriétaire d’une galerie qui expose des artistes singapouriens et de toute l’Asie. Le Singapour arty n’a plus de secret pour lui.

Nous le rencontrons dans sa galerie, Art Porters, avant de découvrir en sa compagnie des pépites artistiques et culturelles, dont du street art, le fascinant musée d’Art contemporain et d’incroyables œuvres de Roy Lichtenstein cachées entre deux gratte-ciel.

AILLEURS – Singapour à la croisée des arts 4/4

AILLEURS – Singapour, incroyable cité nature 3/4

Voir aussi :  Nous Thailande 2017 _ Elephant a Krabi (3)

AILLEURS – Le Singapour gourmand 2/4

AILLEURS – L’âme de Singapour 1/4

Vous pouvez écouter « Ailleurs» sur toutes les plateformes : Le Figaro.fr, Apple Podcast, Spotify, Deezer et Amazon Music



Source link

Vous aimerez aussi...