Canada : Route Champlain : un itinéraire touristique de 1 500 km en Ontario


Canada - Route Champlain : un itinéraire touristique de 1 500 km en Ontario

Ontario’s Highlands Tourism Organization

Une route de près de 1 500 km permet d’explorer l’Ontario à la rencontre de ses communautés francophones et bilingues : la Route Champlain, du nom de cet explorateur qui parcourut le Canada il y a plus de 400 ans.

Cartographe, naturaliste, ethnographe et aventurier français, Samuel de Champlain a été l’un des premiers Européens à explorer l’Ontario de 1604 à 1635, ce qui lui a valu le surnom de « Père de la Nouvelle-France », nom que portait la région à l’époque. Il a navigué sur la rivière des Outaouais, la rivière Mattawa, le lac Nipissing, la rivière des Français et les eaux de la baie Georgienne.

Cinq itinéraires, qui s’inspirent de l’expédition du XVIIe s, permettent de partir sur les traces de Champlain, à la rencontre de la culture franco-ontarienne, mais aussi des nations autochtones de cette province du Canada.

Ils sillonnent Ottawa et sa campagne, la vallée de l’Outaouais, la superbe côte de la baie Géorgienne, Simcoe, la Voie Navigable Trent-Severn et Northumberland, ainsi que le Comté de Prince Edward et le Canal Rideau.

L’ensemble des infos pratiques et l’itinéraire sont consultables sur le site de la Route Champlain.

Infos destination :
Canada



Source link

Voir aussi :  Dolittle Trailer #1 (2020) | Movieclips Trailers

Vous aimerez aussi...