Baléares : Randonner sur la route des phares de Majorque


Baléares - Randonner sur la route des phares de Majorque

phare de Portocolom © MaciejBledowski – stock.adobe.com

Majorque a inauguré un itinéraire pédestre de 285 kilomètres reliant Capdepera à Andratx, permettant aux visiteurs de découvrir le riche patrimoine de son littoral à travers 12 arrêts caractérisés par la présence de phares.

Le parcours commence à Cala Agulla et se poursuit jusqu’à Port d’Andratx, à Santa Ponça, en passant par Capdepera, Son Servera, Sant Llorenç, Manacor, Felanitx, Santanyí, Ses Salines, Campos, Llucmajor, Palma, Calvià et Andratx. 

L’itinéraire dévoile les principaux phares de l’île, qui font partie du paysage côtier majorquin et qui émerveillent les visiteurs, comme le phare de Capdepera, ou le phare de Portocolom. 

L’itinéraire conduit également les visiteurs au phare du Cap de Ses Salines, le premier en Espagne à être alimenté par des panneaux solaires, et au phare du Cap Blanc, construit à flanc de falaise, qui offre les plus beaux couchers de soleil de Majorque. 

L’itinéraire traverse aussi plages et vilages comem Camp de mar, Cala Ratjada, Cala Millor et Porto Cristo. Il se combine avec les parcours de Pedra en Sec et d’Artà-Lluc, pour faire le tour complet de Majorque, sur un parcours de 719 kilomètres qui traverse 31 municipalités. 

Evidemment, l’itinéraire des phares peut se faire en partie.

Plus d’infos sur le net :

Mallorca

Infos destination :
Baléares, Majorque



Source link

Voir aussi :  les pays qui restreignent l’accès aux touristes français

Vous aimerez aussi...