«L’odeur des jardins de Jaipur me transporte»


LE CARNET DE VOYAGES DE… (1/8) – Née à Paris de parents juifs marocains d’Essaouira, la directrice générale de l’Unesco se nourrit des cultures du monde auxquelles ses fonctions lui donnent un accès privilégié.

Artiste, chef cuisinier, créateur, haut fonctionnaire, sportif, aventurier, ils ont en commun de parcourir le monde et de s’en inspirer. Huit personnalités, hommes et femmes, se sont prêtées au jeu de notre questionnaire de Proust version voyage. De découvertes en rencontres, ils nous confient avec humour, savoir et sensibilité, des souvenirs et envies d’ailleurs, comme autant d’invitations.

Joyeuse et spontanée, Audrey Azoulay nous répond dans un emploi du temps surchargé. L’actuelle directrice générale de l’Unesco, candidate à sa propre succession en 2021, a recueilli début décembre un large soutien du conseil exécutif de l’organisation onusienne. Celle qui veille sur les cultures du monde invite, par ses mots, à les découvrir.

LE FIGARO. – Quel est votre plus beau voyage ?

Audrey AZOULAY. – C’est la découverte du monde de la forêt, en France. C’était très loin de ma culture familiale, citadine et de la mer. Ma première forêt fut celle d’Arc-en-Barrois, en Haute-Marne, très dense, luxuriante.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ? Connectez-vous



Source link

Voir aussi :  THAILANDE - île Koh Chang côté est - 21 Mars 2014 (3)

Vous aimerez aussi...