où peut-on voyager ? Notre carte des pays ouverts aux touristes français


INFOGRAPHIE – La réouverture des États-Unis ce 8 novembre marque une nouvelle étape dans l’assouplissement des restrictions de voyage. Canada, Argentine, Thaïlande… Les vaccinés peuvent se rendre dans un nombre croissant de destinations. Mais sous certaines conditions.

Le monde s’entrouvre un peu plus aux touristes français. La rédaction du Figaro recense dans une carte interactive les conditions de voyage qui s’appliquent aux vaccinés à destination de l’Europe et des pays du monde les plus touristiques (87% de la population éligible a reçu deux doses de vaccin selon Covidtracker). Contrôles aux aéroports, tests PCR ou antigéniques, quarantaine ou isolement… Ces informations sont vérifiées auprès de plusieurs sources officielles (autorités locales, ambassades, site de France Diplomatie) et mises à jour régulièrement.

Dernières mises à jour

  • États-Unis : les frontières ont rouvert ce 8 novembre aux touristes vaccinés.
  • Argentine : le pays accueille de nouveau les touristes vaccinés.
  • Cuba : fin de l’obligation de test PCR et de quarantaine pour les touristes vaccinés à partir du 15 novembre.
  • Thaïlande : les voyageurs vaccinés en provenance de plus de quarante pays dont la France peuvent y voyager sans quarantaine depuis le 1er novembre.

Conditions de voyages par pays pour les touristes français vaccinés, notre carte

Dernière mise à jour : 8 novembre 2021.

Conditions de voyage pour les non-vaccinés

Il est plus difficile et onéreux de voyager sans disposer du certificat de vaccination. En Europe, l’immense majorité des destinations est cependant accessible aux non vaccinés sur présentation du passe sanitaire. Le test PCR ou antigénique négatif permet donc, la plupart du temps, de passer la frontière. Mais attention, depuis le 15 octobre les tests Covid dits «de confort» sont payants pour les



Source link

Vous aimerez aussi...