Où partir en week-end en train ? 50 idées de destinations en Europe


En partenariat avec Trainline, nous avons sélectionné des destinations idéales pour le tourisme à moins de 9 heures de Paris dans 9 pays, des Pays-Bas à l’Espagne en passant par l’Italie, l’Écosse ou la Suisse (ici les vignobles de Lavaux près de Lausanne). stock.adobe.com / Le Figaro

EXCLUSIF – Depuis la France, de nombreuses destinations sont accessibles par le rail et à budget raisonnable, à condition d’anticiper. Nous avons sélectionné 50 d’entre elles dans 9 pays. Certaines offrent une proximité insoupçonnée.

Pour le plaisir de prendre son temps, par respect pour l’environnement ou, parfois, faute d’une alternative aérienne… Les raisons sont nombreuses de préférer le train pour voyager en Europe. Le succès du rail se vérifie à chaque période de grands départs, malgré le «je t’aime moi non plus» entre les Français et leur compagnie nationale. Difficile de trouver un train qui ne soit pas complet sur certaines liaisons lors des ponts ou des vacances scolaires.

Raison de plus d’anticiper ! Cet engouement pourrait aller crescendo, avec le grand retour des trains de nuit, la renaissance de mythes ferroviaires comme l’Orient-Express, ou les critiques de plus en plus virulentes sur le bilan carbone du transport aérien.

Afin de vous inspirer et vous aider à planifier vos prochaines escapades ou week-ends prolongés, Le Figaro a établi une liste de 50 destinations accessibles depuis Paris en moins de 9 heures de trajet, dont une majorité reste peu connue des Français. Nous nous sommes basés sur les…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Voir aussi :  Week-end à Lisbonne - Échappées belles

Vous aimerez aussi...