Paris : L’art du jardin célébré aux Tuileries du 1er au 4 juin


Paris - L'art du jardin célébré aux Tuileries du 1er au 4 juin

© Eric d’Hérouville/Jardins, jardin

Le jardin, un art de vivre ? Plus que jamais, en ces temps où la proximité avec la nature est de plus en plus privilégiée… Pour célébrer l’art du jardin, s’inspirer et faire des découvertes, rendez-vous du 1er au 4 juin prochains en plein cœur de Paris dans un célèbre modèle du genre, les Tuileries, qui accueille la manifestation « Jardins, jardin » : un rendez-vous consacré au jardin et au végétal sous toutes leurs formes (art du paysage urbain, design d’extérieur, innovations…).

Pendant 4 jours, des créations paysagères éphémères, scénographiées par des paysagistes reconnus ou de jeunes talents émergents, sont à découvrir, tandis que des exposants et des professionnels du végétal viennent partager leur passion et transmettre leurs connaissances au public avec notamment des ateliers et des conférences.

L’édition 2023 est consacrée aux jardins ressources, avec la création de 10 grands jardins éphémères, 15 petits jardins urbains à retransposer chez soi et la venue de 80 exposants.

A signaler le 3 juin à 14h30 : le Floral Fashion Show, le premier défilé de mode végétal et floral conçu par Carole Tolila et Manuel Rucard. Également, le Bosquet des innovations, un espace dédié à l’innovation et à des projets expérimentaux. Une grande fête du jardin à ne pas manquer, que l’on ait la main verte ou pas…

Du jeudi 1er au dimanche 4 juin de 10h à 19h (sauf le dimanche de 10h à 18h) Prix d’entrée : 15€ – gratuit pour les moins de 18 ans  

Plus d’infos sur le net :
Jardins, jardin

Infos destination :
Île-de-France, Paris



Source link

Voir aussi :  5 châteaux d’Écosse à visiter absolument -

Vous aimerez aussi...