Portugal : Via Algarviana : une rando pour traverser l’Algarve à pied


Portugal - Via Algarviana : une rando pour traverser l'Algarve à pied

Algarve Tourisme

Voilà un itinéraire qui intéressera sans doute les amateurs de randonnée au long cours et les amoureux du Portugal : la Via Algarviana, un parcours pédestre de 300 km, classé Grande randonnée (GR13), qui traverse l’Algarve d’est en ouest. Il se divise en 14 sections de 30 km maximum et suit le parcours de l’ancienne route qui menait les pèlerins à la pointe de Sagres, où furent retrouvées les reliques de saint Vincent.

Le sentier débute à Alcoutim (au bord du Guadiana) puis traverse la chaîne de montagnes Serra do Caldeirão (région de production de liège) et les villages typiques de Loulé tels que Salir, Benafim et Alte. Il prend ensuite la direction de la chaîne de montagnes Serra de Monchique où se trouvent les points culminants de l’Algarve (respectivement 773 m et 902 m d’altitude).

Après avoir traversé des régions sauvages, le chemin se poursuit jusqu’ au cap Saint-Vincent : le point le plus au sud-ouest de l’Europe. De quoi avoir un joli aperçu bucolique de l’Algarve, de ses villages et ses traditions, ainsi que de ses paysages de campagne et maritimes.

Plus d’infos sur le net :
Visit Algarve

Infos destination :
Portugal



Source link

Voir aussi :  La Fête des Morts - Voyage au Mexique

Vous aimerez aussi...