Un séjour gratuit dans la cabane du père Noël en Laponie ? C’est sur Airbnb


Visite guidée de la cabane du père Noël, à Rovaniemi

Accéder au diaporama (5)

En échange du gîte et du couvert, les hôtes de joulupukki, comme on l’appelle en Finlande, devront l’aider à trier son courrier pendant une journée.

Les fans du sacro-saint «esprit de Noël» devraient apprécier. La plateforme de locations de vacances Airbnb recrute cet hiver des lutins de Noël pour le bureau de poste officiel du père Noël, situé à Rovaniemi en Finlande. Leur mission ? Aider joulupukki, comme on le nomme sous ces latitudes, à faire le tri parmi les quelque 30.000 missives qu’il reçoit chaque année. En échange de leurs menus services, les petits employés pourront profiter, gratuitement, du gîte et du couvert dans sa cabane, située à quelques encablures de son lieu de travail dans la «capitale de Noël». À en voir les photos publiées par Airbnb, un joli chalet tout ce qu’il y a de plus cosy : fauteuil à bascule près de la cheminée, linge de lit en tartan, meubles en bois, bougies et décors du Grand Nord. Repas traditionnels finlandais, motoneige et sauna sont également au programme.

Le séjour se déroulera sur trois nuits, du 18 au 21 décembre. Pour candidater, rien de plus simple : il faut faire une demande de réservation à partir de ce lundi 11 décembre à 11 heures, sur airbnb.com/santa. Les aspirants lutins doivent avoir plus de 18 ans et disposer d’un profil Airbnb certifié ainsi que d’évaluations positives. Ils se verront offrir les billets aller-retour pour Rovaniemi au départ de Londres. S’ils partent de Paris, il faudra en revanche aller à Londres par leurs propres moyens. Notons enfin que la cabane peut accueillir jusqu’à deux adultes et deux enfants (de 5 à 11 ans).

Voir aussi :  beaucoup de bruit pour rien

Tenue de lutin obligatoire

Le père Noël a édicté quelques règles de bonne conduite à l’égard de ses futurs employés, toutefois : lui demander la permission avant de faire un selfie, enlever ses chaussures pour ne pas abîmer les tapis de Laponie tissés à la main mais aussi enfiler la tenue traditionnelle du lutin de Noël avec son bonnet à clochette. Non, cette dernière règle n’est pas négociable… Mais le jeu en vaut certainement la chandelle : les heureux voyageurs auront la chance de tomber en pleine saison des aurores boréales en Finlande.



Source link

Vous aimerez aussi...