les aéroports français sont toujours à la traîne


FIG DATA – Les avions sont-ils ponctuels au décollage ? Quels sont les aéroports où vous subirez en moyenne le plus de retard pour votre vol ? Ce qu’il faut retenir des données d’Eurocontrol sur 2023.

Les avions n’ont jamais été aussi nombreux à voler. Le 12 juillet 2023, le site Flightradar relevait en direct 137 225 vols commerciaux zébrant le ciel. Un nouveau record qui effaçait le précédent établi… quelques jours auparavant (134 396). Beaucoup d’avions, donc, pour transporter des millions de touristes friands de vacances malgré l’inflation, avec un pic prévu cet été. Et avec le risque accru que le secteur aérien et aéroportuaire qui a toujours autant de mal à reprendre sa vitesse de croisière après l’anémie de la période Covid, n’arrive pas à suivre.

L’été dernier, le véritable chaos signalé dans plusieurs aéroports comme Londres-Heathrow, Amsterdam ou Francfort avait sonné comme un sérieux avertissement : des milliers de vols annulés, des retards en pagaille, des bagages perdus…La France s’en était à peine mieux tirée. L’affaire des bagages de Roissy reste encore en mémoire et, au final, 1 avion sur 5 était en retard en 2022 dans l’Hexagone, a récemment étayé une étude de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Voir aussi :  THAILANDE Elephant02

Vous aimerez aussi...