Palmarès : Quelles sont les meilleures villes pour les étudiants en France ?


Palmarès - Quelles sont les meilleures villes pour les étudiants en France ?

Strasbourg © Christian Müller – stock.adobe.com

Voilà une question intéressante pour la rentrée. Quelle est la meilleure ville étudiante de France selon les étudiants ? C’est ce qu’a cherché à savoir le site Diplomeo en interrogeant  2449 jeunes qui étudient dans l’une des 22 métropoles de l’Hexagone.

Strasbourg arrive en tête, plébiscitée notamment pour la sécurité (1e), la mobilité douce (1e), ses transports (2e), sa qualité de vie générale (2e), ses infrastructures (3e) et bien entendu son offre de formation (3e).

La capitale alsacienne est talonnée par Rennes qui est distinguée pour ses infrastructures et la qualité du marché du travail, devant Toulouse, n°1 en ce qui concerne la qualité de vie et son image.

L’enquête et le classement se basent sur 13 critères, dont certains sont très importants comme le coût de la vie, primordial pour 50% des sondés, ce qui peut expliquer l’absence de Paris dans le top 10.

Les loisirs et la culture, ainsi que la qualité de l’environnement ont également leur importance pour le public estudiantin (29 %). Enfin, l’accès au logement, le marché de l’emploi, les transports et la sécurité s’imposent comme des critères déterminants.

 Top 10 des meilleures villes pour les étudiants

1-   Strasbourg

2-   Rennes

3-   Toulouse

4-   Tours

5-   Bordeaux

6-   Montpellier

7-   Clermont-Ferrand

8-   Lille

9-   Lyon

10- Grenoble

Enquête réalisée en ligne du 7 au 27 juin 2022 auprès d’un panel de 2449 étudiants dans 22 métropoles de France.



Source link

Voir aussi :  Voyage Thaïlande Janvier 2013

Vous aimerez aussi...